plg_search_docman
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_attachments

TITAN EFFECT?® 

TITAN EFFECT Sécurisez l'hygiène des surfaces sensibles en éliminant virus, bactéries, agents pathogènes...
En savoir plus...

LES APPLICATIONS 

sample image Écoles et crèches, lycées, universités, maisons de soins, bureaux, réfectoires, hôtels...
Désinfection par la lumière...

Rappel immédiat deXpert
 

Solutions deXpert 

Références deXpert  

Exemples Applications 

A visionner :

Vidéo deXpert Vidéo deXpert  
     

Espace Administrateurs
deXpert
Mentions légales du site web

Désinfection par la lumière Bacplus

Décret :

Décret n° 2011-1728 du 2 décembre 2011 relatif à la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans certains établissements recevant du public

 

Microbes et Virus

Les microbes sont présents dans la nature : la terre, l'eau, l'air et même dans les êtres vivants.
Notre crainte à leurs égards vient du fait qu'ils sont invisibles.

 

Il existe différents types et tailles de microbes : les virus, dont la taille se mesure en millionième de millimètres ne sont visibles qu'à l'aide d'un microscope électronique. Les bactéries et les champignons microscopiques dont la taille se mesure en millième de millimètres, c'est à dire en micron.

Le saviez-vous ?

Un virus se caractérise par son incapacité à se multiplier seul par division. Il a besoin pour cela d'utiliser une cellule hôte. Tous les êtres vivants peuvent être infectés par des virus.

Les bactéries ont été les premiers êtres vivants sur Terre. Elles sont formées d'une seule cellule. Notre peau, notre bouche hébergent des millions de bactéries, et un seul gramme de terre en contient des milliards. Certaines bactéries sont indispensables à la vie et vivent en bonne entente avec nous, et certaines déclenchent des maladies : les infections bactériennes. Le tétanos, par exemple, est une infection bactérienne, tout comme la tuberculose, la scarlatine, la coqueluche, etc. Pour lutter contre une infection bactérienne, on utilise, si nécessaire, des antibiotiques. Schématiquement, les antibiotiques tuent les bactéries et permettent au corps de venir à bout de l'infection.

Les champignons microscopiques sont responsables d'infections appelées mycoses. Les mycoses sont dues à des levures ou champignons filamenteux. Dans la plupart des cas, ces infections sont localisées : peau, cheveux, ongle, bouche, etc. A la différence des antibiotiques qui agissent en différents points des bactéries, les antifongiques agissent principalement au niveau de la membrane cellulaire des champignons.

Un virus   Une bactérie   Des champignons microscopiques
Un virus   Une bactérie   Champignons

Comment attrape t-on un microbe ?

En général, ceux-ci sont transmis par contact avec un autre être vivant. Soit par contact physique direct, ou en respirant l'air expiré par le porteur de ce microbe. L'air ambiant est un excellent "transporteur" de microbes.
 
 

La France est l'un des pays où l'on consomme le plus d'antibiotiques. C'est aussi l'une des région du monde où l'on observe le plus de bactéries résistantes aux antibiotiques. La relation de cause à effet entre ces deux phénomènes semble claire, même si elle n'est pas rigoureusement démontrée.

Le saviez-vous ?
 
La croissance des résistances pose de difficiles problèmes thérapeutiques à l'hôpital, notamment dans les services de réanimation, où circulent souvent des bactéries devenues multi-résistantes, c'est-à-dire résistantes à plusieurs familles d'antibiotiques.

Les infections nosocomiales

Une infection est dite nosocomiale, ou hospitalière, si elle est absente lors de l'admission du patient dans un établissement de santé et qu'elle se développe 48 heures au moins après l'admission.

Pourquoi Titan Effect Bacplus ?

La photocatalyse basée sur le dioxyde de titane (TiO2) est reconnue au niveau international en tant que nouvelle désinfection de haut niveau des matériaux, pouvant tuer presque toutes sortes de bactéries, virus, comme la grippe H1N1 et le SRAS. Ce procédé est employé couramment dans les lieux demandant une désinfection de haut niveau comme les hôpitaux, les établissements de santé, les écoles, etc. Titan Effect Bacplus permet sans effort de décomposer complètement presque toutes sortes de bactéries grâces à la lumière.

La désinfection de haut niveau par photocatalyse TiO2 Bacplus présente deux mécanismes biochimiques différents :

TIO2 Le TiO2 irradié par la lumière réagi directement avec les cellules
Désinfection Réaction de désinfection indirecte.

Aucune toxicité : En éliminant les allergènes intérieurs, on réduit l'incidence des maladies respiratoires ainsi que toutes sortes de proliférations microbienne. Le fonctionnement de Titan Effect Bacplus sur les cellules n'a aucune toxicité et ne contribue par au renforcement de la résistance des bactéries et virus.

Titan Effect Bacplus pour la désinfection

Le traitement anti bactérien peut être utilisé sans danger dans les lieux publics et équipements tels que les hôpitaux, cliniques, écoles, hôtels, bus, métro, etc.

Titan Effect Bacplus offre un puissant effet permettant de tuer presque toutes sortes de bactéries et virus, incluant SRAS, H5N1, H1N1, etc. Cette action est présente à long terme. Le traitement Titan Effect Bacplus peut décomposer complètement les bactéries et virus, leur corps et l'endotoxine, et exerce une effet stable pour détruire les nouvelles variations de bactéries. Grâce au photo-catalyseur, les bactéries et virus sont complètement décomposés.

Titan Effect Bacplus ne perdra pas son effet à cause de l'accumulation des organismes bactériens sur la surface (comme le processus antibactérien d'argent par exemple). Le Photo-catalyseur Titan Effect peut éliminer la fumée de cigarettes et les odeurs liées aux animaux de compagnie par exemple, mais également les allergènes d'intérieur pour réduire l'incidence des maladies respiratoires.

Bactéries

Les Plus Titan Effect Bacplus

Souvent, les endroits demandant un traitement anti-bactérien puissant et efficace sont situés en intérieur et dans des lieux moins exposés à la lumière.

Suite à ce constat, une adaptation spécifique pour Titan Effect Bacplus anti bactériens a été développée. Il s’agit d’un produit bénéficiant bien évidement des caractéristiques de la photocatalyse, mais optimisé d’une part pour l’intérieur (réaction avec la lumière artificielle) et d’autre part pour une action quasi constante. Cette continuité d’action est obtenue grâce à l’intégration d'ions d’argent dans le produit afin de nettoyer l’air des bactéries et virus même sans lumière.

La combinaison des deux actions permet d’obtenir un degrés d’efficacité optimal.

Avantages

Désinfection Spectre de stérilisation large , aucun choix de cible (bactéries et virus)
Désinfection Hautes performances et effet durable
Désinfection Décomposition du corps et de l’endotoxine des germes
Désinfection Sûre, aucune pollution supplémentaire et inoffensif pour les êtres humains
Désinfection Élimine les allergènes et odeurs
Désinfection Protège efficacement contre les maladies épidémiques dans les lieux publics, hôpitaux...
Désinfection Excellents résultats et aucune odeur n’est libérée

 

Pour en savoir plus :

Dépollution de l'air Dépollution de l'air